La Creuse Agricole 02 décembre 2010 à 16h24 |

Paiement des aides 1er et 2ème pilier. - PAC : les DPU versés à la date prévue

Abonnez-vous Réagir Imprimer

Le versement du solde des aides PAC (4 milliards d'euros : DPU historiques, DPU bilan de santé, solde ICHN) devait intervenir comme prévu le jeudi 2 décembre. Selon le président directeur-général de l'ASP, il n'y a aucune alerte particulière laissant penser que le paiement en temps et en heure serait compromis. Le paiement de masse qui devait intervenir le 2 décembre devait être suivi, chaque semaine, du paiement du solde aux exploitants qui ont fait l'objet d'un contrôle.

 

Le paiement des aides liées à la contractualisation des MAE interviendra à partir de mi-janvier 2011 et non à compter de la mi-décembre (2010) comme habituellement. Ce retard est dû à une évolution des outils informatiques qui devrait ensuite, une fois le déclenchement des paiements MAE ouvert, accélérer les versements aux exploitants.

 

S'agissant des nouvelles références DPU liées au bilan de santé, le président directeur-général de l'ASP a indiqué que les agriculteurs recevront, fin décembre 2010, une notification « papier » qui indiquera leur nouveau portefeuille de DPU et les éléments pris en compte pour le déterminer (découplage, dotation réserve le cas échéant).

Source : FNSEA

Réagissez à cet article

Attention, les messages sont limités à 1000 caractères.

Caractères restants :

*Votre adresse email ne sera pas affichée publiquement dans les commentaires.

Recopiez le code :

Code de sécurité anti spam

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. La Creuse Agricole se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

La Creuse Agricole
La couverture de la revue La Creuse Agricole n°2011 | novembre 2014

Dernier numéro
N° 2011 | novembre 2014

Edition de la semaineAnciens numérosABONNEZ-VOUS