Aller au contenu principal

La foire de Boussac en ligne de mire

© HC

Le jeudi 9 octobre dernier, le Syndicat des éleveurs reproducteurs charolais (SERC) tenait à Saint-Chabrais son assemblée générale. Outre la présentation du bilan de l’année passée, c’est la préparation de la Foire de Boussac qui a largement occupé les débats. La plus grande foire creusoise se veut une véritable vitrine de l’élevage creusois, et notamment en race charolaise. Le SERC se démène donc pour continuer à la faire vivre.
Si l’on sait déjà qu’une bonne dizaine d’animaux de boucherie seront mis en vente, et que de nombreux veaux seront présentés, le grand point d’interrogation concerne les animaux adultes. Leur présence, ou plutôt leur absence, commence en effet à poser problème. De nombreux éleveurs creusois semblent en effet ignorer qu’il suffit uniquement à un animal d’être inscrit pour participer à l’exposition. Le jury chargé du concours charolais viendra cette année du département de la Nièvre.
Sous le hall en dur et plusieurs chapiteaux, la foire sera un moment incontournable de cette fin d’année, avec le retour de l’exposition de matériels, le concours et la vente des animaux de boucherie et le marché plus grand public.

Infos pratiques :
La Foire de Boussac aura lieu du 14 au 16 novembre
Clôture des inscriptions le 31 octobre 2014

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière